Termes et Conditions
ECRIN DE FAMILLEÂ
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CONDITIONS GENERALES DE VENTEÂ
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PrĂ©ambuleÂ
Le présent site internet www.ecrindefamille.fr est édité par la société ECRIN DE FAMILLE, entreprise individuelle inscrite au régime de micro-entreprise, représentée par Marie-Bénédicte de Sainte Marie d’Agneaux, ayant son siège social au 7 rue Garancière – 75006 Paris, enregistrée au Répertoire des Métiers de Paris, n° de SIRET 849 678 883.
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille a pour activitĂ© la conception, fabrication et commercialisation de bijoux fantaisie et articles similaires.Â
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille propose, via son site Internet, (le “Site”), un système de commercialisation en ligne de ses Produits (la “Vente en Ligne”) Ă un client (le « Client »).Â
Le Site est la propriété de Marie-Bénédicte de Sainte Marie d’Agneaux. Tous les articles proposés sur ce site sont des créations personnelles et originales, protégées par les droits d’auteur. Leur reproduction, intégrale ou partielle, en est strictement interdite et passible de poursuite.
La Vente en Ligne des Produits sur le Site est rĂ©gie par les conditions gĂ©nĂ©rales de vente Ă©noncĂ©es ci-après qui prĂ©cisent, notamment, les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des Ă©ventuels retours des Produits commandĂ©s (les “Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente” ou « CGV »).Â
La société Ecrin de Famille vous invite à lire attentivement les clauses ci-après et vous précise que toute commande validée par un Client implique obligatoirement l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Vente.
Le Client déclare avoir la capacité de conclure les présentes CGV, c’est-à -dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle. La commande par le Client implique l’acceptation irrévocable aux présentes CGV.
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille se rĂ©serve le droit de modifier Ă tout moment ses CGV en publiant une nouvelle version sur le site (les Conditions gĂ©nĂ©rales de Vente appliquĂ©es Ă©tant celles en vigueur au moment du paiement des produits par le Client). Â
La société Ecrin de Famille est joignable :
Par courrier : Madame de Sainte Marie d’Agneaux – 7 rue Garancière, 75006 PARIS
Par Email : ecrindefamille@gmail.com ou via le formulaire de contact
ARTICLE 1. DĂ©finitionsÂ
Les termes et expressions visés au préambule des présentes et ci-après signifient, pour les besoins de l’interprétation et de l’exécution des présentes :
« Client» : désigne toute personne physique agissant en qualité de consommateur qui effectue l’achat d’un ou plusieurs produits sur le site internet.
Le client professionnel au sens du code de la consommation est invité à prendre directement contact avec la société Ecrin de Famille et est expressément exclu de cette définition ;
« Commande » : engagement d’achat par le Client des Produits sélectionnés via le Site ;
« Compte client » : désigne le compte que les utilisateurs ont la faculté d’ouvrir sur le site internet, notamment aux fins d’acheter des produits, et dans lequel figurent des informations personnelles le concernant ;
« Conditions Générales de Vente » ou « CGV » : a le sens qui lui est donné au préambule des présentes et plus particulièrement désigne les conditions générales de vente applicables aux relations entre le Client et la Société ;
« Confirmation de la Commande » : a le sens qui lui est donné à l’Article 5 ; « Délai de Livraison » : période entre la date de Validation de la Commande et la date de la Livraison de la Commande au Client ; « Facebook » : désigne la page @ecrindefamille
« Frais de Livraison et d’Emballage » : coût des frais engagés par la société Ecrin de Famille pour emballer et acheminer la Commande à l’adresse de Livraison indiquée par le Client ;
« Informations de Livraison » : a le sens qui lui est donné à l’Article 10 ;
« Instagram » : désigne le compte @ecrindefamille
« Livraison» : expédition du Produit au Client ;
« Mode de Livraison » : désigne tout mode de livraison (relais colis, au bureau, au domicile) disponible sur le Site au moment de la Commande ;
« Parties » : la Société et le Client ;
« Prix » : la valeur unitaire d’un Bien ou d’un Service ; cette valeur s’entend frais de livraison inclus et toutes taxes comprises ;
« Produit » : dĂ©signe le ou les Biens proposĂ©s Ă la vente sur le Site et ayant fait l’objet de la Commande. Certains Produits sont rĂ©alisĂ©s pour partie selon les spĂ©cifications du client (« le Client ») ou nettement personnalisĂ©s Ă la demande du Client ;Â
« Site » : a le sens qui lui est donné au préambule des présentes ; il désigne le site www.ecrindefamille.fr ;
« Société » : a le sens qui lui est donné au préambule des présentes ;
«  Total » : le Prix Total, Frais de Livraison inclus ; ce montant s’entend toutes taxes comprises ;
« Validation de la Commande » : a le sens qui lui est donné à l’Article 5 ;
« Vente en Ligne » : a le sens qui lui est donnĂ© au prĂ©ambule des prĂ©sentes ;Â
ARTICLE 2. ObjetÂ
Les présentes CGV ont pour vocation de régir les relations contractuelles entre les Parties, dans le cadre de la vente de produits sur le site internet et précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison.
Le client est tenu de lire attentivement les CGV avant d’effectuer l’achat d’un produit sur le site internet. Les CGV contiennent des informations importantes sur les droits et obligations du Client, ainsi que sur les limitations et exclusions de responsabilitĂ© de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille. Â
Les Parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente à l’exclusion de toute autre convention ou accord. En ce sens, le Client reconnait accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.
Dans l’hypothèse oĂą l’un quelconque des termes des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente serait considĂ©rĂ© comme illĂ©gal ou inopposable par une dĂ©cision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.Â
Le fait pour le Client de valider la commande d’un produit sur le site internet emporte adhésion et acceptation entière et sans réserve des présentes CGV. Ceci est expressément reconnu par le Client, notamment en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.
Les prĂ©sentes CGV sont applicables Ă compter de la date de validation de la Commande et le demeurent jusqu’à l’extinction des garanties et obligations dues par la SociĂ©tĂ©. Les CGV sont accessibles Ă tout moment sur le site internet.Â
 ARTICLE 3. ProduitsÂ
Les Produits proposés à la vente par la société Ecrin de Famille sont ceux qui figurent sur le Site, le jour de la consultation du Site par le Client, dans la limite des stocks disponibles. Ces produits proposés à la vente sont des produits réalisés pour certains selon les spécifications du client, ou nettement personnalisés à la demande du client. Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande, le choix et l’achat d’un Produit relevant de la seule responsabilité du Client.
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille s’engage Ă honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilitĂ© des Produits sĂ©lectionnĂ©s après Validation de la Commande, la SociĂ©tĂ© en informe le Client par mail. La Commande est alors modifiĂ©e ou annulĂ©e et un remboursement est effectuĂ© si la commande est annulĂ©e. Â
Chaque Produit proposĂ© Ă la Vente en Ligne sur le Site est dĂ©crit et prĂ©sentĂ© avec le plus grand soin afin de satisfaire au mieux l’information du Client. Les photographies et textes dĂ©crivant les Produits sont fournis et rĂ©digĂ©s avec le plus de prĂ©cisions possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite, notamment pour les couleurs et les matĂ©riaux. Les descriptions (photographies, textes, informations, caractĂ©ristiques) reprĂ©sentant les Produits n’ont qu’une valeur indicative et ne sont pas contractuelles. L’ensemble des Ă©lĂ©ments constituant les photographies n’est pas systĂ©matiquement proposĂ© Ă la vente. Â
En cas d’erreur forfuite de description (photographies, textes, informations, caractéristiques), la responsabilité de la société Ecrin de Famille ne saurait être engagée ni donner droit à revendication de la part du Client.
Les Produits proposĂ©s Ă la Vente en Ligne sur le Site sont conformes Ă la règlementation en vigueur en France.Â
ARTICLE 4. Champs d’applicationÂ
Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©servĂ©es aux seuls consommateurs, au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence françaises, agissant exclusivement pour leur propre compte et disposant de la pleine capacitĂ© juridique.Â
Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des Produits vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site.
Par ailleurs, conformĂ©ment Ă l’article L.121-19 du Code de la consommation, le Client reçoit, prĂ©alablement et postĂ©rieurement Ă la conclusion de la vente, les informations prĂ©vues Ă l’article L. 121-17 du Code de la consommation, notamment au moyen des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente qui sont applicables Ă toutes les ventes de Produits effectuĂ©es par la SociĂ©tĂ© Ă travers le Site.Â
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV avant la Validation de la Commande. La Validation de la Commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGV et emporte création du Contrat.
Les présentes CGV sont applicables à compter de la date de validation de la Commande et le demeurent jusqu’à l’extinction des garanties et obligations dues par la Société.
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille se rĂ©serve le droit de modifier ses Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente sans prĂ©avis. Â
ARTICLE 5. Commande des biens et conclusions de la vente en ligneÂ
Article 5.1. Traitement de la CommandeÂ
Lors de la création du Compte Client, l’utilisateur doit remplir le formulaire proposé et s’engage à fournir des informations exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse e-mail et postale. Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies qu’il peut modifier en se connectant à son compte.
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille s’engage Ă traiter toutes les Commandes dans un dĂ©lai maximum de 1 semaine, ou plus selon la pĂ©riode de l’annĂ©e (vacances scolaires, surcharge de commandes Ă NoĂ«l, Ă©vĂ©nement familial), ou selon le dĂ©lai annoncĂ© lors de la commande pour une commande sur-mesure. Les livraisons ne seront opĂ©rĂ©es qu´en fonction des disponibilitĂ©s et dans l´ordre d´arrivĂ©e des Commandes ; elles pourront ĂŞtre effectuĂ©es de manière globale ou partielle.Â
Conformément à l’article L. 122-1 du Code de la consommation, Ecrin de Famille se réserve le droit de refuser la Commande pour tout motif légitime, et notamment si la Commande est anormale, passée de mauvaise foi ou lorsqu’il existe un litige avec le Client concernant le paiement d’une Commande antérieure. La société Ecrin de Famille se réserve également le droit de refuser la Commande pour fraude aux moyens de paiement ou toute autre infraction pénale du même type par le Client.
Dès la commande validĂ©e, la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille fournit au client par courrier Ă©lectronique la confirmation de la commande qui reprend les informations concernant les produits commandĂ©s, leurs prix et les dĂ©lais de traitement de la commande. La modification d’une commande n’est plus possible après envoi par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille du courrier Ă©lectronique confirmant la commande. En outre, le client sera averti par un autre courrier Ă©lectronique de l’expĂ©dition des Produits commandĂ©s. Â
La confirmation de la commande entraĂ®ne acceptation totale des prĂ©sentes CGV, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation Ă se prĂ©valoir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. Elle vaudra signature et acceptation des opĂ©rations effectuĂ©es. Â
 L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée seront preuve de la transaction. Un récapitulatif de commande sera communiqué au Client à l’adresse email indiquée lors de la commande.
La modification d’une commande n’est plus possible après envoi par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille du courrier Ă©lectronique confirmant la Commande.Â
Article 5.2. IndisponibilitĂ© des produitsÂ
En cas d’indisponibilitĂ© du produit commandĂ© en stock, la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille en informera le Client par email dans les meilleurs dĂ©lais et le Client aura alors la possibilitĂ© d’obtenir un remboursement (dans les 30 jours suivant le paiement des sommes qu’il a versĂ©es) ou un Ă©change du produit indisponible contre un produit Ă©quivalent.Â
En cas d’indisponibilitĂ© partielle du produit commandĂ© (rupture de stock sur un clou, un clip, une couleur de perle par ex), la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille s’engage Ă prĂ©venir le Client par mail dans les 24h et Ă proposer un Ă©lĂ©ment similaire (un autre clou, un autre clip, une autre couleur de perle par ex). Le Client se rĂ©serve alors la possibilitĂ© d’accepter ou non le changement proposĂ©. Si le Client refuse le changement proposĂ©, le prix sera remboursĂ© au Client, dans les trente jours suivant le paiement des sommes qu’il a versĂ©es, ou un Produit Ă©quivalent sera proposĂ©.Â
Article 5.3. ResponsabilitĂ© en cas d’inexĂ©cution de la CommandeÂ
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille ne peut voir sa responsabilitĂ© engagĂ©e pour l’inexĂ©cution du contrat en cas de non-respect des prĂ© requis par le Client, de rupture de stock ou indisponibilitĂ© du Produit, de force majeure, d’arrĂŞt maladie, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, communications (panne du rĂ©seau informatique etc.), inondation, incendie. La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille ne pourra ĂŞtre tenue responsable, envers un Client ou un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte de profit ou de chiffre d’affaires ou d’aucune perte de donnĂ©es survenue de quelque manière que ce soit.Â
ARTICLE 6. PrixÂ
Les prix des Produits vendus sont indiquĂ©s en Euros et toutes taxes comprises (TTC) sur la prĂ©sente boutique, frais de livraison inclus pour la France MĂ©tropolitaine, la Corse et les DOM TOM compris (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant demandĂ© au Client lors du paiement correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais. La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille n’est pas assujettie Ă la TVA. La facture TTC est envoyĂ©e par mail lors de la commande.Â
En cas de commande vers un pays autre que la France mĂ©tropolitaine, la Corse ou les DOM TOM, il est impĂ©ratif de contacter la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille avant la prise de la commande en Ă©crivant Ă : ecrindefamille@gmail.com Â
Le Client est l’importateur du ou des Produits concernĂ©s. Dans le cas oĂą des droits de douane, autres taxes locales, droits d’importation ou toutes autres taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles, ces frais seront intĂ©gralement supportĂ©s par le Client. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille. Ils resteront Ă la charge du Client et relève de son entière responsabilitĂ©, tant en termes de dĂ©clarations que de paiements aux autoritĂ©s et organismes compĂ©tents du pays du Client.Â
Les Prix sont fermes et non rĂ©visables Ă l’égard du client après validation de sa commande. La durĂ©e de validitĂ© des Prix est dĂ©terminĂ©e par l’actualisation du Site. La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille se rĂ©serve la possibilitĂ© de modifier ses Prix Ă tout moment, Ă©tant toutefois entendu que les Prix prĂ©sentĂ©s sur le Site au moment de l’enregistrement de la commande seront seuls applicables. Les frais de tĂ©lĂ©communication inhĂ©rents Ă l’accès au Site restent Ă la charge exclusive du Client.Â
Tous les Prix sont donnĂ©s sous rĂ©serve d’erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir, la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille contactera le Client pour l’avertir de l’erreur effectuĂ©e et lui rappellera que la Commande sera facturĂ©e aux conditions corrigĂ©es. Cependant, en cas de refus des conditions corrigĂ©es, le Client sera libre d’annuler la Commande corrigĂ©e sans pĂ©nalitĂ©.Â
 Les Produits restent la propriĂ©tĂ© de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille jusqu’au paiement complet du Prix.Â
ARTICLE 7. Conditions de paiementÂ
Les Produits sont payables comptant à compter de la Validation de la Commande. L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la Commande. A aucun moment les sommes versées ne peuvent être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Le paiement du Prix Tout Compris par le Client s’effectue par carte bancaire via la plateforme de paiement sécurisée Stripe. Les chèques ne sont pas acceptés.
À cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bancaire ainsi que, le cas échéant, la date de validité de la carte et les numéros du cryptogramme visuel.
Le Client reconnaĂ®t expressĂ©ment que la communication des informations relatives Ă sa carte bancaire autorise la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille Ă dĂ©biter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Total des Produits ayant fait l’objet de la Validation de la Commande.Â
ConformĂ©ment Ă l’article L. 132-2 du Code monĂ©taire et financier, l’engagement de payer donnĂ© au moyen d’une carte bancaire est irrĂ©vocable.Â
La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client. Dans le cas où le débit du Prix Tout Compris serait impossible, la Vente en Ligne sera immédiatement refusée de plein droit et la Commande sera annulée.
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille assure que les donnĂ©es de ses clients sont traitĂ©es conformĂ©ment Ă la lĂ©gislation en vigueur. Toutes les donnĂ©es Ă caractère personnel seront considĂ©rĂ©es comme confidentielles. Les donnĂ©es enregistrĂ©es par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille servent notamment Ă l’enregistrement, au traitement des commandes et Ă l’administration des comptes clients. Les informations nĂ©cessaires Ă la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique. Â
Par consĂ©quent, les donnĂ©es enregistrĂ©es ont vocation Ă demeurer confidentielles Ă l’exception des cas oĂą elles pourront ĂŞtre utilisĂ©es comme preuve des transactions effectuĂ©es.Â
La validation du paiement par la société Ecrin de Famille permet l’expédition des colis à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande.
ARTICLE 8. Livraison de la commandeÂ
8.1. Mode de livraisonÂ
Les Commandes sont envoyées par Lettre Suivie ou, si le poids est supérieur à celui autorisé par ce mode d’envoi, par Colissimo.
La Lettre Suivie et le Colissimo contenant le(s) produit(s) sont déposés en boite aux lettres et remis sans signature.
Si la Lettre Suivie ou le Colissimo doivent ĂŞtre rĂ©expĂ©diĂ©s par la Poste Ă la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille pour dĂ©faut d’adresse ou impossibilitĂ© de dĂ©poser la Commande dans la boite aux lettres, et si le Client dĂ©cide de procĂ©der Ă une nouvelle livraison, celle-ci est Ă la charge du Client et le montant des frais doit ĂŞtre acquittĂ© par le Client avant la rĂ©expĂ©dition en contactant la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille.Â
La Lettre Suivie et le Colissimo comportent un numĂ©ro de colis qui permet Ă la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille de suivre l’acheminement de la commande.Â
 8.2. Adresse de livraisonÂ
La Livraison a lieu à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande. Le Client peut indiquer, au choix, l’adresse de sa résidence, celle de toute autre personne physique de son choix, ou celle d’une personne morale qu’il désigne.
Si le Colissimo ne peut pas ĂŞtre dĂ©posĂ© dans la boite aux lettres, un avis de passage est dĂ©posĂ© Ă l’intention du Client et l’informe des modalitĂ©s de la conservation de son colis et de sa mise Ă disposition, sous l’entière et exclusive responsabilitĂ© du transporteur.Â
Il appartient au Client de s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données de Livraison saisies (nom et numéro de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone et toute autre information nécessaire à la Livraison) (les « Informations de Livraison »).
En cas d’erreur, inexactitude ou omission dans les Informations de Livraison, le Client est seul responsable du dĂ©faut ou du retard de Livraison. En cas de retour de la Commande auprès de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille, le Client devra transmettre des Informations de Livraison valables et prendra Ă sa charge les frais de rĂ©expĂ©dition de la Commande. Â
8.3. Frais de livraisonÂ
Les frais de prĂ©paration et d’envoi des Produits en Lettre suivie sont compris dans le prix indiquĂ© pour chaque Produit sur le site. Les Produits sont livrĂ©s en France, Corse et DOM-TOM compris. Pour une autre destination, merci de contacter la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille par mail avant de valider votre commande, en Ă©crivant Ă : ecrindefamille@gmail.com
Si le client souhaite assurer les produits commandĂ©s ou s’il prĂ©fère l’envoi sous une autre forme, il devra en informer la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille avant la confirmation de sa commande. Des frais postaux lui seront facturĂ©s en sus. Â
8.4. DĂ©lais de livraisonÂ
Les DĂ©lais de Livraison peuvent varier en fonction de la disponibilitĂ© des Produits ou s’il s’agit de Produits rĂ©alisĂ©s sur mesure Ă la demande du Client.Â
A titre indicatif, et dès la réception du règlement par le Client, les délais moyens de préparation et d’expédition de la Commande par la société Ecrin de Famille sont de 3 (trois) à 5 (cinq) jours ouvrés pour les produits en stock, et peuvent être exceptionnellement allongés en période de fêtes, de commande sur-mesure ou de nouveau Produit à fabriquer, chaque Produit étant réalisé manuellement. Il faut ensuite compter 2-3 jours de livraison (envoi par la Poste en Lettre Suivie, délai indicatif).
En cas de commande très urgente, le Client pourra contacter la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille avant de commander afin de voir avec la crĂ©atrice s’il est possible d’envoyer les Produits commandĂ©s dans un dĂ©lai plus court.Â
Conformément aux dispositions communautaires applicables, le Délai de Livraison ne saurait excéder 30 jours. Les Délais de Livraison s’entendent en jours ouvrés. Les Commandes passées sur le Site le vendredi après midi seront traitées le lundi suivant. Les Commandes passées sur le Site un samedi, un dimanche ou un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.
Les DĂ©lais de Livraison courent Ă compter de la date de Confirmation de la Commande par la SociĂ©tĂ© Ecrin de Famille et du paiement du Client.Â
 8.5. Retard de livraison – annulation de la commandeÂ
En cas de retard de Livraison, au-delĂ de 30 jours, la Commande n’est pas automatiquement annulĂ©e. Le Client contactera par mail la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille avant les 30 jours d’attente pour l’en informer. La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille se retournera alors vers le transporteur (la Poste) si le client n’a pas reçu d’avis de rĂ©ception du Produit envoyĂ© en Lettre Suivie, afin de pouvoir donner au Client des informations concernant la Livraison de son Produit.Â
Au-delà des 30 jours de retard de Livraison, le Client pourra décider d’annuler la Commande et devra alors envoyer à la société Ecrin de Famille un avis d’annulation de la Commande selon les modalités de notification des présentes.
Dans le cas oĂą la Commande n’a pas encore Ă©tĂ© expĂ©diĂ©e lors de la rĂ©ception par la SociĂ©tĂ© Ecrin de Famille de l’avis d’annulation du Client, la Livraison est bloquĂ©e et le Client est remboursĂ© des sommes Ă©ventuellement dĂ©bitĂ©es dans un dĂ©lai de 15 (quinze) jours suivant la rĂ©ception de l’avis d’annulation.Â
Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par la Société Ecrin de Famille de l’avis d’annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. La Société Ecrin de Famille procédera alors au remboursement des sommes débitées dans un délai de 15 (quinze) jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d’origine.
La SociĂ©tĂ© Ecrin de Famille ne pourra pas ĂŞtre tenue responsable des consĂ©quences dues Ă un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.Â
 8.6. Suivi de la livraisonÂ
Le Client recevra un courrier Ă©lectronique confirmant l’expĂ©dition de sa commande et sa bonne prise en charge par la Poste, avec un numĂ©ro de suivi.Â
 8.7. VĂ©rification de la Commande Ă son arrivĂ©eÂ
Le Client est tenu de vĂ©rifier l’état de l’emballage ainsi que les Produits commandĂ©s lors de la Livraison. Par la suite, le Client assume entièrement et exclusivement les risques relatifs aux Produits.Â
A compter de la Livraison, il appartient au Client d’émettre les rĂ©serves et les rĂ©clamations qu’il estime nĂ©cessaires, voire de refuser la Livraison, lorsque le colis est manifestement endommagĂ© ou le(s) produit(s) manquant(s). Lesdites rĂ©serves et rĂ©clamations doivent ĂŞtre adressĂ©es au transporteur par lettre recommandĂ©e avec demande d’avis de rĂ©ception dans les 3 (trois) jours ouvrables, non compris les jours fĂ©riĂ©s, qui suivent la date de la Livraison des Produits. Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre Ă la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille. Le dĂ©faut de rĂ©clamation ou de rĂ©serves de la part du Client dans le dĂ©lai susmentionnĂ© signifie que le Produit livrĂ© est dĂ©clarĂ© satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultĂ©rieure. Il Ă©teint toute action contre le transporteur conformĂ©ment Ă l’article L.133-3 du Code du Commerce.Â
Le Client doit s’assurer que les Produits qui lui ont Ă©tĂ© livrĂ©s correspondent Ă la Commande. En cas de non-conformitĂ© des Produits aux spĂ©cifications mentionnĂ©es dans le bon de commande reçu par courrier Ă©lectronique, le Client doit en informer la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille et renvoyer les Produits Ă l’adresse indiquĂ©e dans les conditions du PrĂ©ambule des prĂ©sentes.Â
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ARTICLE 9. Droit de rĂ©tractation et droit de retourÂ
ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L 121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un dĂ©lai de rĂ©tractation de quatorze (14) jours calendaires Ă compter de la date de la rĂ©ception du Produit commandĂ©, sans avoir Ă justifier de motifs ni Ă payer de pĂ©nalitĂ©. Si le Client a effectuĂ© une commande avec plusieurs Produits livrĂ©s, ou dans le cas d’une commande d’un Produit composĂ© de lots multiples, le dĂ©lai court Ă compter de la rĂ©ception du dernier Produit ou lot ou de la dernière pièce.Â
Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison du Produit par le Client ou un tiers désigné par lui. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le Client qui souhaite exercer son droit de rĂ©tractation doit retourner les Produits dans le dĂ©lai susmentionnĂ©. PassĂ© le dĂ©lai de quatorze (14) jours, tout Produit livrĂ© sera considĂ©rĂ© comme acceptĂ© par le Client et conforme Ă sa commande, et il ne pourra plus faire l’objet d’un retour.  Â
Les Produits retournés doivent l’être dans leur emballage d’origine, complets, neufs, non portés, non salis et non lavés. Dans le cas où le bijou serait retourné endommagé ou incomplet, ou si le Client renvoyait sa commande à une adresse erronée, le remboursement ne pourra avoir lieu.
Exception au droit de rĂ©tractation : conformĂ©ment aux dispositions de l’article L.212-21-8 du Code de la Consommation, le Client est informĂ© que le droit de rĂ©tractation ne s’applique pas Ă des produits ayant fait l’objet d’une personnalisation totale demandĂ©e par le Client, fabriquĂ©s sur mesure selon les spĂ©cifications du Client ou nettement personnalisĂ©s Ă la demande de celui-ci (couleurs, finition, Ă©lĂ©ments diffĂ©rents du modèle proposĂ©).Â
En cas d’anomalie dans la commande reçue (= non conforme à la commande passée sur le site internet d’Ecrin de Famille), les frais de retour seront remboursés par l’entreprise Ecrin de Famille, sur présentation d’un justificatif de ces frais de retour.
Le Client informera la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille de sa dĂ©cision de rĂ©tractation par mail, selon le formulaire ci-dessous :Â
Ă€ l’attention de Marie-BĂ©nĂ©dicte de Sainte Marie d’Agneaux
7 rue Garancière – 75006 Paris – France
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Nom du ou des Produit(s) retourné(s) :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Date :
Signature du (des) consommateur(s) :
(*) Rayer les mentions inutilesÂ
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Les frais de retour du Produit restent Ă la charge pleine et entière du Client et sous sa responsabilitĂ© jusqu’Ă nos entrepĂ´ts en cas de vol, perte ou dĂ©gradation du Produit retournĂ©.
Si vous avez choisi un mode de livraison plus coĂ»teux que le mode de livraison proposĂ© habituellement par le vendeur, des frais supplĂ©mentaires de livraison du Produit retournĂ© vous seront facturĂ©s en vous faisant supporter la diffĂ©rence de coĂ»ts entre ces 2 types de livraison.Â
Le Produit sera retourné à l’adresse suivante :
Madame de Sainte Marie d’Agneaux – 7 rue Garancière – 75006 Paris
Le retour devra ĂŞtre fait uniquement par la Poste et avec un suivi.
Le remboursement sera effectuĂ© par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille sur la totalitĂ© des sommes versĂ©es, hors les frais de retour (les frais de livraison Ă©tant compris dans le prix du Produit), dans un dĂ©lai de 14 jours Ă compter de la rĂ©ception du Produit vendu retournĂ©. Le remboursement s’effectuera en utilisant le mĂŞme moyen de paiement que celui utilisĂ© par l’acheteur pour rĂ©gler la facture initiale. Â
En cas d’anomalie dans la commande reçue (c’est-à -dire non conforme à la commande passée sur le site d’Ecrin de Famille), les frais de retour seront remboursés par l’entreprise Ecrin de Famille sur présentation d’un justificatif des frais de retour.
Le respect des conditions de retour prescrites aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et au sein du bon de Commande est un prĂ©alable obligatoire au remboursement. A dĂ©faut de respecter ces conditions, le Client s’expose Ă un refus de remboursement des Produits retournĂ©s.Â
ARTICLE 10. Codes et offres promotionnellesÂ
Les codes promotionnels gĂ©nĂ©rĂ©s par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille sont non cumulables avec d’autres codes promotionnels ou offres. Ils ne sont pas Ă©changeables contre leur valeur monĂ©taire. En cas de retour de Produit, les codes promotionnels ou offres ne pourront plus ĂŞtre rĂ©utilisĂ©s Ă l’occasion d’un nouvel achat.Â
Les remboursements et avoirs, suite aux retours, porteront uniquement sur les sommes effectivement payĂ©es, Ă l’exclusion donc de la part rĂ©glĂ©e par les codes promotionnels.Â
ARTICLE 11. RĂ©clamationsÂ
Le Client doit adresser ses éventuelles réclamations auprès de la société Ecrin de Famille en rappelant le nom du Produit, la référence et la date de la Commande.
Seules les rĂ©clamations relatives Ă la Vente en Ligne des Produits seront prises en compte.Â
Les réclamations à la Société Ecrin de Famille devant être effectuées dans le cadre du présent Contrat seront considérées comme réalisées si elles sont faites par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Marie-Bénédicte de Sainte Marie d’Agneaux
7 rue Garancière – 75006 Paris – FranceÂ
ARTICLE 12. Garanties de conformitĂ© et responsabilitĂ©sÂ
La société Ecrin de Famille est soumise aux conditions de garanties légales de conformité et de la garantie contre les vices cachés, permettant au Client de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. Cette garantie ne couvre pas les produits endommagés suite à un accident d’utilisation du Client. Si le produit est endommagé par le fait du Client et non à cause d’un défaut de fabrication ou d’usure normale du produit, les frais de transport pour renvoi du produit et de réparation sont à la charge du Client.
Cette garantie ne couvre pas non plus les imperfections inhérentes aux produits artisanaux (tels que la nacre naturelle, ou les perles d’eau douce, par exemple).
Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé, non lavé, non porté pour inspection par la société Ecrin de Famille.
En cas de Produit défectueux ou non conforme, la société Ecrin de Famille s’engage à rembourser le Client du prix du Produit, à échanger le produit acquis avec un produit identique ou de prix équivalent, ou à effectuer une réduction du prix payé et conservation du Produit par le Client.
Le Client souhaitant retourner un Produit, dans le cadre de l’exercice de la garantie lĂ©gale ou de conformitĂ© doit en informer le service après-vente de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille en envoyant un courrier Ă©lectronique Ă l’adresse suivante : ecrindefamille@gmail.comÂ
Après validation par le service après-vente, la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille transmettra au Client un bon prĂ©payĂ© de Lettre Suivie. A rĂ©ception du bon prĂ©payĂ©, le client devra le coller sur le colis contenant le(s) produit(s) et le dĂ©poser Ă la Poste. Le(s) produit(s) doit ĂŞtre rĂ©expĂ©diĂ© par le client Ă l’adresse ci-dessous : Madame Marie-BĂ©nĂ©dicte de Sainte Marie d’Agneaux – 7 rue Garancière – 75006 Paris Â
ARTICLE 13. Droits de PropriĂ©tĂ© IntellectuelleÂ
Le site internet, ainsi que les marques, nom de domaine, dessins, modèles, créations, images, textes, photos, logos, charte graphique, logiciel, programme, moteur de recherche, base de données contenus sur le site internet sont la propriété exclusive de la société Ecrin de Famille et sont protégés par des droits de propriété industrielle ou intellectuelle.
Toute reproduction et/ou reprĂ©sentation totale ou partielle d’un de ces Ă©lĂ©ments, sans autorisation expresse de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnĂ©e par le code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle.Â
La marque de la société Ecrin de Famille, ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Produits, leurs accessoires et leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de la société Ecrin de Famille.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et prĂ©alable de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille, est strictement interdite.Â
Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d’auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété de la société Ecrin de Famille.
Toute personne morale ou physique souhaitant reproduire partiellement ou intĂ©gralement le contenu du Site doit en demander l’autorisation expresse prĂ©alable Ă la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille qui se rĂ©serve le droit de refuser toute reproduction. Â
Toute personne possĂ©dant un site Internet Ă titre personnel et souhaitant placer sur son site un lien renvoyant vers le Site de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille doit en demander l’autorisation prĂ©alable et Ă©crite Ă la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille. Tout lien non autorisĂ© devra Ă©tĂ© retirĂ© sur simple demande de la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille.Â
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ARTICLE 14. Force MajeureÂ
L’exĂ©cution par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille de ses obligations aux termes du prĂ©sent Contrat sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gĂŞnerait ou en retarderait l’exĂ©cution.Â
De façon expresse, sont considĂ©rĂ©s comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, Ă©meutes, les boycottages ou autres actions Ă caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempĂ©rie, Ă©pidĂ©mie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempĂŞte, inondation, dĂ©gâts des eaux, restrictions gouvernementales ou lĂ©gales, modifications lĂ©gales ou rĂ©glementaires des formes de commercialisation, blocage des tĂ©lĂ©communications, panne d’ordinateur, y compris des rĂ©seaux de tĂ©lĂ©communications filaires ou hertziens, et tout autre cas indĂ©pendant de la volontĂ© des parties empĂŞchant l’exĂ©cution normale de la relation contractuelle.Â
Notamment, la responsabilité de la société Ecrin de Famille ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
La sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille avisera le Client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 15 (quinze) jours Ă compter de la date de survenance de l’évĂ©nement.Â
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ARTICLE 15. Droit applicable et attribution de compĂ©tenceÂ
Le Site ainsi que les présentes CGV sont rédigés en langue française.
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente sont soumises Ă la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme, ce quel que soit le lieu d’utilisation ou de connexion du client. Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂą elles seraient traduites en une ou plusieurs langues Ă©trangères, seul le texte français fera foi en cas de litige.Â
Tout litige devra faire l’objet d’une tentative prĂ©alable de règlement amiable. Il conviendra d’en informer immĂ©diatement la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille par Ă©crit, sous lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception, en expliquant le litige et en envoyant des justificatifs (photos…). Si aucun accord amiable n’est trouvĂ© avec la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille, le client aura la possibilitĂ© de saisir un mĂ©diateur.
ConformĂ©ment aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille propose un dispositif de MĂ©diation de la Consommation. L’entitĂ© de mĂ©diation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.Â
En cas de litige, vous pouvez dĂ©poser votre rĂ©clamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en Ă©crivant Ă CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libĂ©ration – 42400 Saint-Chamond
En l’absence de règlement amiable, malgrĂ© la saisie du MĂ©diateur, compĂ©tence est attribuĂ©e au Tribunal de Paris compĂ©tent, nonobstant pluralitĂ© de dĂ©fendeurs ou appel en garantie.Â
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ARTICLE 16. Politique de confidentialitĂ©Â
Les informations collectĂ©es par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille lors de toute commande par un Client sont nĂ©cessaires pour la bonne gestion de cette commande et ne font l’objet d’aucune communication Ă des tiers. Les donnĂ©es seront conservĂ©es par la sociĂ©tĂ© Ecrin de Famille le temps nĂ©cessaire Ă l’exercice des finalitĂ©s dĂ©crites ci-dessus.Â
ConformĂ©ment Ă la loi Informatique et LibertĂ©s nÂş 78-17 du 6 janvier 1978 et aux dispositions du Règlement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es du 27 avril 2016, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux donnĂ©es nominatives le concernant.Â
A tout moment, la Personne concernĂ©e peut retirer son consentement au traitement de ses donnĂ©es personnelles, sans que soit portĂ© atteinte Ă la licĂ©itĂ© du traitement fondĂ© sur le consentement effectuĂ© avant le retrait de celui-ci. La Personne concernĂ©e a Ă©galement la possibilitĂ© d’introduire une rĂ©clamation auprès d’une autoritĂ© de contrĂ´le.Â
Pour toute demande concernant le traitement des donnĂ©es Ă caractère personnel, il convient d’Ă©crire en justifiant de son identitĂ©, soit par courrier Ă©lectronique Ă l’adresse suivante : ecrindefamille@gmail.com, soit par courrier Ă Marie-BĂ©nĂ©dicte de Sainte Marie d’Agneaux – 7 rue Garancière- 75006 Paris.Â
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